woman in black shirt holding white plastic bottle

Santé

Safe-T-Clean et protection de la santé

Le Safe-T-Clean a été pré­paré en réac­tion aux effets néfastes des solvants sur la san­té des ouvri­ers dans le milieu indus­triel, en par­ti­c­uli­er métal­lurgique.

Non‑C.M.R.

Le pre­mier atout du Safe-T-Clean est donc de pro­pos­er un con­cept de dégrais­sant alter­natif aux solvants de tous ordres, et, par là même, d’effacer les risques représen­tés par les solvants et en par­ti­c­uli­er les effets tox­iques et C.M.R. (can­cérogène mutagène repro­tox­ique).

Autrement dit, et pour sur­prenant que cette affir­ma­tion puisse être, le pre­mier avan­tage du con­cept safe-T-clean est de ne pas être C.M.R.

Le Safe-T-Clean Yel­low, le pro­duit mul­ti-usages de large spec­tre d’utilisation, n’est pas tox­ique. Son éti­que­tage est dénué de phras­es de pru­dence, de men­tions d’alerte, de pic­togramme.

Le Safe-T-Clean Red-White et le Safe-T-Clean Blue dépasse de peu les lim­ites de tolérance pour être con­sid­éré comme tox­ique et son éti­que­tage présente le pic­togramme <!> de tox­i­c­ité au pre­mier niveau de sévérité.

Non-cor­rosif

Aucun Safe-T-Clean ne peut être con­sid­éré comme cor­rosif.