Le Safe-T-Clean s’utilise en machines à laver les pièces mécaniques.

Les machines à laver les pièces mécaniques ressemblent à des machines à laver la vaisselle, si ce n’est que les assiettes et les verres sont ici remplacés par des pièces mécaniques à dégraisser.
On trouve des machines adaptées en fonction du type et de la taille des pièces.
Ces machines travaillent sur le principe d’une aspersion des pièces avec une solution dégraissante. S’agissant d’un système d’aspersion sous pression, ces machines ont tendance à faire mousser certains produits, et notamment les agents tensioactifs inclus dans la composition de nombreuses lessives.
Les paramètres à comprendre ici sont principalement : la puissance de la pression de l’aspersion, et la performance de la solution dégraissante utilisée. Plus la pression est forte, moins le dégraissant doit être puissant, et inversement.

A l’adresse de ce type de machine, nous vous proposons deux produits spécifiques, le Safe-T-Clean Autol, de couleur verte, et le Safe-T-Clean Autol+, de couleur mauve.
Ces produits sont pourvus d’un additif anti-moussant performant, et le choix vous permet d’adapter la performance du dégraissant aux caractéristiques de votre machine.
Si la machine génère vraiment beaucoup de mousse, il convient alors d’utiliser le Safe-T-Clean Yellow ou Red, et d’ajouter un additif anti-moussant séparément directement dans la machine.