Nettoyage de façade avec la vapeur

Le Safe-T-Clean amplifie l’efficacité du nettoyage à vapeur

Le Safe-T-Clean s’utilise en nettoyeur à vapeur.

Un nettoyeur à vapeur est idéal pour enlever les taches et la saleté tenaces des plans de travail de la cuisine, des carreaux et d’autres surfaces en plastique, en verre ou en métal. Grâce à lui, vous venez à bout des saletés incrustées sans produits chimiques. Pour ce faire, l’appareil évapore l’eau en la chauffant fortement, puis la projette sur la surface à nettoyer à haute pression. Ainsi, les particules de poussière se détachent en un rien de temps.

Différents types d’appareils et de modèles dont la puissance et l’équipement diffèrent en fonction de l’utilisation prévue :

  • Nettoyeur vapeur balai : Inspiré du balai, ce modèle est également appelé balai vapeur par certains fabricants. La température de  fonctionnement avoisine les 100 degrés Celsius.
  • Nettoyeur vapeur à main : Ces versions compactes ont l’avantage d’être simples d’emploi et d’afficher un poids faible de moins de deux kilogrammes. Ils se prêtent avant tout au lavage des fenêtres et carrelages muraux.
  • Nettoyeur vapeur traîneau : Ce modèle fonctionne comme un aspirateur classique et lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Contrairement aux nettoyeurs vapeur à main, la saleté dissoute par la vapeur peut être aspirée immédiatement. En raison d’une température de fonctionnement élevée de 150 degrés Celsius, les nettoyeurs vapeur traîneaux sont adaptés aux surfaces particulièrement encrassées.

Si ces équipements peuvent être utilisés seuls — avec de l’eau simplement — l’utilisation d’une solution de Safe-T-Clean même très légèrement concentrée va amplifier considérablement l’efficacité du dispositif et élargir le spectre d’utilisation du nettoyeur vapeur en l’étendant vers les situations plus difficiles.